Mon premier salon

2019-09-29_3-salon-succieu-stand_pixellefil

Nous sommes le dimanche 29 septembre 2019 à l'aube. 

J'ai cousu toute la semaine : des bavoirs, une trousse à enrouler,  des tissus cadeaux pour emballer(..) j'ai créé sur ordinateur plusieurs nouveaux motifs, puis préparé des visuels pour expliquer ma tarification, j'ai découpé des tissus en vue de les broder sur place, j'ai mis à contribution mon mari pour me faire un présentoir en bois et un montage vidéo des créations déjà faites (...) Une très très longue semaine où les 20h par jour n'ont pas suffi car j'avais encore 1000 choses que je voulais faire, 1000 idées qui fourmillent mais que le temps a manqué...

A ce moment-là, je suis fatiguée mais impatiente, excitée à l'idée de présenter mes créations textiles et mon entreprise, de pouvoir échanger avec les personnes qui s'arrêteront.

Il est 8h, nous arrivons à Succieu à la Soierie, une ancienne usine textile rénovée avec goût.
Nous déchargeons les deux voitures (pleines à craquer avec la compagnie de nos 2 enfants :-s : MumPreneure ou on ne l'est pas ?!  Je vous laisse imaginer comme cela n'a pas été évident...) Finalement Il est 8h30 je me retrouve seule et commence l'installation : nappes, mise en place de la brodeuse, des produits, de la tablette de présentation, des mannequins de couture...

Il est 9h15 et j'ai finis. J'échange avec mes voisins de salon. Ma voisine de gauche à deux pas de mon stand est « la Malle à secrets de Camille », tenu par Sylvie une personne dynamique, sympathique qui m’a donné pleins de conseils sur les salons, les lieux où se rendre et surtout qui tient un stand avec des tissus tout simplement extra : pleins de couleurs qu’il est extrêmement difficile de se décider. Elle est aussi ma voisine dans la vie puisque sa boutique ouvre prochainement à Ruy-Montceau, village à côté de Cessieu. A droite « Antone et Linette » propose aussi tout pleins de tissus enfantin, un univers très coloré. En face, il y a l’univers créatif de Marie « M’Créa » propose tout plein de vêtements et accessoires pour enfant. La dernière participante de la petite salle où je me situe est "Patchoulyne", une créatrice aux doigts de fée et aux idées originales, elle vend des jeux de société textiles, j'adore son concept, elle a de très jolis produits !

Il est 9h30 et les premiers passants arrivent…

La présence de ma brodeuse intrigue, on me questionne sur le choix de la marque (je ferais un prochain article sur ce sujet), son utilisation, on m’interroge sur la création de motifs, on la regarde travailler etc…

2019-09-29_salon-succieu-brodeusebrother_pixellefil

Très vite les autres participants me disent, au vu du nombre de passants à 10h30, il n’y aura pas grand monde toute la journée. Les gens viennent le matin mais pas le dimanche après-midi, surtout qu’il fait beau. Finalement je trouve qu’il y a eu du passage pour un salon isolé en pleine campagne mais la clientèle était principalement des couturières en recherche d’idées créatives et d’achat de tissus et mercerie. Une autre partie était des personnes du village et des environs très proche puis les derniers étaient les connaissances directes des participants (ma belle-famille, quelque connaissance du club couture, du club scrapbooking et la maman d’une amie proche sont venus me voir, je leur en remercie grandement de leur présence pour cette première édition !) Le soutien est important dans ces moments là.

Le bilan de cette journée :

50taine d’explications du concept de PIXELLEFIL, présentation de mes services et créations
50 distributions de carte de visite et de flyer
1 vente de bavoir
1 vente de pieds-au-sec
2 demandes de devis : pour une cape et une couverture personnalisée
1 demande particulière (à voir si cela aboutit)
2, 3 personnes intéressés à commander quand les naissances de petits arriveront
1 nounou intéressée par les serviettes élastique pour les petits qu’elles gardent

Je suis plutôt contente de cette journée, je ne me suis pas ennuyée, le bilan en Chiffre d’Affaire est très léger et me permet tout juste de payer mon emplacement de stand mais j’espère que ma présence a été prometteur pour la suite et que des commandes afflueront très prochainement !

C’était une journée riche en relation humaine et c'est principalement pour cela que je participerais de nouveau !

A très vite pour une prochaine édition !

portrait-gwennaelle-tallandier_pixellefil
2019-09-29_4-salon-succieu-stand_pixellefil

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7 j / 7 !
Création Française
100 % FAIT MAIN
Envoi en lettre suivie
Uniquement en France

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,